L’essai gratuit de votre solution Saas est l’un des meilleurs moyens pour convertir vos prospects en client. Nous vous proposons 13 bonnes pratiques pour augmenter vos taux de conversion d’essai gratuit:

Collectez uniquement les données essentielles lors de l’inscription et amenez les utilisateurs dans le produit le plus rapidement possible.
La confirmation par e-mail de création de compte ajoute une friction inutile. Tout vient à point à qui sait attendre,  la phase de souscription est finalement le meilleur moment pour effectuer ce controle.
Adaptez la période d’essai pour donner aux utilisateurs suffisamment de temps pour prendre leur décision.
Utilisez la gamification pour stimuler l’engagement des utilisateurs pendant l’essai gratuit.
Donnez accès à suffisamment de fonctionnalités pour expérimenter la valeur, mais évitez de les submerger avec trop de fonctionnalités.
Personnalisez l’expérience minimale de l’intégration et du produit pour chaque segment d’utilisateur en fonction des objectifs
Proposez des contenus de démonstration pour permettre aux utilisateurs d’expérimenter des produits complexes tels que des outils d’analyse sans avoir à intégrer leurs propres données.
Suivez les données comportementales des utilisateurs pour identifier les points de frictions et aider les utilisateurs à atteindre les étapes d’activation.
Mettez en place des emailing automatisés pour réengager les utilisateurs inactifs ou abandonnistes.
Recueillez des commentaires d’utilisateurs qualitatifs et utilisez-les pour rendre l’exploration du produit plus facile.
Fournissez un support client optimal pendant l’essai pour aider les utilisateurs à activer. C’est le moment de montrer la qualité de votre relation client
Proposez aux abandonnistes des démonstrations produits, et identifiez les points de friction
Rappelez régulièrement aux utilisateurs l’expiration de l’essai pour créer un sentiment d’urgence.

L’article 13 bonnes pratiques pour augmenter le taux de conversion d’essai gratuit de vos services SaaS est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.

Partager sur :

Restez informé

Recevez les informations d'Accelandes