Riverse, une startup qui accompagne les entreprises dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’obtention de crédits-carbone, annonce une première levée de fonds de 1,5 million d’euros. Ce tour de table a été mené par Speedinvest, avec la participation de Techstars Berlin et Evolem, et de business angels comme Stephan Rohr, co-fondateur et CEO de TWAICE, Eric Bergé, Tobias Lechtenfeld, partner chez 1.5° Ventures, et Andreas Wiele, co-fondateur d’OakTree Power.

Actions préférentielles, Post-money valuation, Ratchet… Découvrez les nouveaux mots clés du capital risque dans notre lexique du capital investissement

Lancé en 2021 par Ludovic Chatoux, Grégoire Guirauden et Clément Georget, Riverse est une plateforme de certification qui permet d’émettre et de vendre des crédits. Concrètement, l’entreprise permet à des PME européennes qui développent des technologies de décarbonation de se rémunérer pour chaque tonne de CO2 qu’elles permettent d’éviter ou de séquestrer.

« C’est un marché très opaque et trop complexe, qui s’est développé dans les années 2000. Ce marché s’adresse très peu à des projets industriels en Europe qui développe des technologies de décarbonation », explique Ludovic Chatoux, CEO de Riverse.

« Accélérer sur la certification des projets »

Le logiciel de la startup permet de numériser le processus de mesure, de reporting et de vérification (MRV) pour l’émission de crédits carbone. Ce processus comprend notamment une analyse de cycle de vie comparative ainsi qu’un rapport numérique partagé avec un auditeur indépendant pour la validation des crédits.

« Ces fonds vont nous servir à accélérer sur la certification des projets, notamment sur le processus de certification sur la plateforme, afin de le fluidifier au maximum. Le deuxième enjeu est commercial, nous allons aller chercher des projets. La majorité du financement va être allouée au recrutement (développeurs web et analystes notamment) », confie le CEO de Riverse.

Retrouvez l’interview complète de Ludovic Chatoux, co-fondateur et CEO de Riverse:

RIVERSE
GREENtech spécialisée SUR LE MARCHÉ DES CRÉDITS-CARBONE
Secteur d’activité
GreenTech, Industrie
Année de création
2021
Fondateurs
Ludovic Chatoux, Grégoire Guirauden et Clément Georget

Fonds levés
Pré-seed: 1,5 million
Site web
https://www.riverse.io
Effectif
8 collaborateurs
Siège social
Paris, France
Investisseurs
Speedinvest, Techstars Berlin, Evolem, business angels comme Stephan Rohr, co-fondateur et CEO de TWAICE, Eric Bergé, Tobias Lechtenfeld, partner chez 1.5° Ventures, et Andreas Wiele, co-fondateur d’OakTree Power.
Équipe de direction
– Ludovic Chatoux (CEO), Grégoire Guirauden et Clément Georget

For more informations (french or english) about RIVERSE or about >2000 french startups, contact us: startupscouting@frenchweb.fr

L’article RIVERSE lève 1,5 million d’euros auprès de Speedinvest pour démocratiser le marché du crédits-carbone est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.

Partager sur :

Restez informé

Recevez les informations d'Accelandes