Salesforce subit la pression d’un groupe d’investisseurs activistes, notamment le fonds Elliott Investment Management, Sachem Head et Third Point LLC, qui ont pris des participations dans l’entreprise et ont appelé à une réduction des coûts afin d’augmenter les marges bénéficiaires.
Cela a conduit Salesforce à annoncer en janvier 2022 la suppression de 10 % de ses effectifs, soit environ 8 000 employés, sa plus importante réduction d’effectifs jamais réalisée, ainsi que la fermeture de certains de ses bureaux aux États-Unis.
Salesforce Inc. envisage une nouvelle vague de suppressions d’emplois alors que l’entreprise continue de se concentrer sur l’amélioration de sa rentabilité, a déclaré le directeur des opérations Brian Millham.
Après des années d’embauche et de grandes acquisitions, l’entreprise de logiciels est désormais axée sur la rentabilité. La société de conseils Bain & Co., avec qui Salesforce travaille pour examiner la stratégie de l’entreprise, n’a pas encore fourni de recommandations finales.
Brian Millham, qui a rejoint l’entreprise en tant que 13e employé en 1999 et a été promu directeur des opérations l’année dernière, a incité ses employés à se rendre plus souvent au bureau, bien que Salesforces n’ait pas imposé de retour obligatoire au bureau.
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